Règlement 

Article 1 : L’organisation se réserve le droit d’annuler ou de modifier la compétition en cas d’événement météorologiques, de nouvelles mesures sanitaires de tout autres événements pouvant perturber l’organisation de cette épreuve.

 

Article 2 : Le Trail de la Grande Montagne comprend 3 épreuves :

 

 

Le Lynx 

  • (Départ à 10h30 pour 12km et 500m de D+) (18ans mini)

  • Chaque participant doit fournir lors de son inscription un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au jour de l’épreuve.

  • En cas d’annulation votre inscription vous sera remboursée ou reportée.

 

Matériel obligatoire : Réserve d’eau minimum de 500ml, nourriture, masque, gobelet individuel, numéro du PC course, téléphone.

 

Le Chamois 

 

  • (Départ à 09h00 pour 25km et 1150m de D+) (20 ans mini)

  • Chaque participant doit fournir lors de son inscription un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au jour de l’épreuve.

  •  En cas d’annulation votre inscription vous sera remboursée ou reportée

 

Matériel obligatoire : Réserve d’eau minimum de 1L, nourriture, masque, gobelet individuel, numéro du PC course, téléphone, (bâtons recommandés).

 

Marathon du Sanglier

 

  • (Départ 07H00 pour 40km et 2200 de D+) (20ans mini)

  • 2ème manche des 01 Marathon Séries

  • Chaque participant doit fournir lors de son inscription un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au jour de l’épreuve

  • En cas d’annulation votre inscription vous sera remboursée ou reportée.

 

Matériel obligatoire : Réserve d’eau minimum de 1L, nourriture, masque, gobelet individuel, numéro du PC course, téléphone, (bâtons recommandés).

 

 

Article 3 : L’organisation se réserve le droit de limiter le nombre d’inscription si toutes les conditions de sécurité ne sont pas remplies (maximum 500 coureurs)

 

Article 4 : Chaque participant devra obligatoirement présenter un certificat médical de moins d’un an (mention non contre-indication à la pratique de course à pied en compétition) ou une licence sportive (FFA,) pour prendre le départ de la course (+ autorisation parentale pour les mineurs).

 

Article 5 : Les coureurs sont autorisés à prendre le départ avec des bâtons mais ils devront les conserver durant la totalité du parcours. De même, il est interdit de prendre des bâtons au cours de la course.

 

Article 6 : Il est interdit de suivre les participants avec un véhicule motorisé ou non. Aucune aide extérieure, de quelque nature que ce soit, ne sera admise.

 

Article 7 : Sur les portions de routes, les participants doivent se conformer au code de la route et seront seuls responsables d’un éventuel manquement à ces règles. Les carrefours seront sécurisés par des signaleurs.

 

Article 8 : La course se déroule dans un milieu naturel à l’équilibre écologique fragile. Ceux qui le traversent doivent le respecter. Ne pas jeter de détritus, ne pas crier intempestivement et ne pas affoler les animaux. Suivre le balisage en place, ne pas couper les virages.

 

Article 9 : Des contrôles de passages seront mis en place tout au long du parcours. Sera exclu de la course tout participant qui n’aura pas respecté le règlement ou les consignes de sécurité, aura commis une imprudence, une erreur grave ou utilisé un produit dopant, aura une attitude inconvenante (agressivité, outrage, etc.) envers un concurrent, un bénévole ou toute autre personne liée à la manifestation.

 

Article 10 : Ravitaillement

  • Le Lynx ravitaillement liquide km 6,5

  • Le Chamois ravitaillement solide et liquide km 10 et liquide km 20,5

  • Marathon du Sanglier ravitaillements solide et liquide km 10 et 20, liquide km 35

 

Article 11 : Chaque participant est le seul juge des risques qu’il prendra durant la compétition et l’organisation ne pourra être tenue responsable de tout désagrément rencontré dans le cadre de cette manifestation (blessure,…)

 

Article 12 : Une équipe médicale sera présente sur le parcours.

 

Article 13 : Tout abandon ou tout accident doit être signalé à l’organisation. De même, l’organisateur se réserve le droit d’arrêter toutes les personnes visiblement défaillantes. Dans les deux cas, l’abandon ou la mise hors course doit se faire à un point de contrôle. Le dossard sera remis à un commissaire de course.

 

Article 14 : La remise des prix aura lieu vers 13h00 sur la zone de départ.

Seront récompensés : les 3 premiers hommes et femmes du classement scratch de chaque parcours.

 

Article 15 : Toute réclamation doit être soumise par écrit auprès du directeur de course au plus tard dans les quinze minutes qui suivent l’affichage des résultats. La réclamation doit être accompagnée d’une somme de 30€, remboursable si l’issue apportée par le jury est favorable au demandeur.

 

Article 16 : Chaque concurrent autorise les organisateurs à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquels il pourrait apparaître au cours de la manifestation.

 

Article 17 :Aucun gobelet ne sera distribué, chaque coureur doit prendre le départ avec son gobelet individuel.

Les gestes barrières doivent être respectés durant toute la manifestation.

 

Article 18 : Chaque participant, par le seul fait de son inscription, accepte et s’engage à respecter la totalité du règlement de l’épreuve « Le Trail de la Grande Montagne »